Oui, oui… Vous avez bien lu !! Non, non… ce n’est pas un poisson d’avril !! Promis !!
Vous vous rappelez le défi du mois d’Octobre 2012 ??? Promenons nous dans les bois ??? Nous étions 12 filles et nous avions adoré vous préparer ce défi. Depuis et cela fait maintenant 6 mois, nous n’avons jamais perdu le contact… Pipelettes nous étions, pipelettes nous sommes restées et ce tous les jours ..
Bon, tous cela pour vous dire qu’en octobre, nous avions réservé notre place auprès de Stéphane pour vous refaire parti du défi d’ Avril 2013 !! Nous voici de retour au grand complet. Enfin presque, un de nos membres a eut un empêchement et c’est Imane qui nous a rejoint.
Nous avons beaucoup cogité pour vraiment trouvé un défi hors du commun.. quelque chose de jamais vu, de surprenant .. puis peu à peu, dans nos petites têtes (je vous l’accorde) tordues, ce défi s’est imposé… Nous sommes toutes persuadées que vous allez nous faire de magnifiques recettes et vraiment nous surprendre.
Je vous invite à prendre connaissance du défi sur la page de Stéphane : Défi Insectes et en plus nous avons un super sponsor.
Je vous présente les Cooking Gossip Girl’s :
- Caroline de La pâtisserie de Caro
- Célia de PBMC -Recettes pour toute la famille
- Coco006 de Cuisine en folie
- Flo de Flo en Cuisine
- Juliette de Les recettes de Juliette
- Imane de Crocraquant
- Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo
- Sabine de La petite cuisine de Sabine
- Sabine de Les ateliers de Sam
- Saléha de Aux Délices du Palais
- Samar de Mes inspirations culinaires
- Valérie de C très facile à faire
Et maintenant place à ma recette pour ce défi. Et oui, on a testé !!
Des vers de Bambou frits Ingrédients :
|
Préparation : Rien de plus simple… Commencer par mettre les vers dans une passoire et les rincer à l’eau claire. Bien les laisser sécher. Mettre l’huile à chauffer (comme pour faire des frites). Enrober les vers dans de la farine. Ôter l’excédent et les plonger par petites quantités dans l’huile. Il faut très peu de temps pour les cuire. Les disposer sur du papier absorbant. Détailler le vert de poireau en petits morceaux et les rajouter dans le plat avec les vers frits. Cela apporte un bon petit goût. Servir pour l’apéritif. Bon appétit !!! Conseil En fait, ça n’a pas de goût. Le poireau apporte un petit plus. Vous craignez?? Fermer les yeux… ça croustille sous la dent.. comme une fritelle !! |
© 2013 – 2015, Natly. All rights reserved.
Merci les filles pour vos gentils commentaires et surtout votre envie irrésistible de participer au défi !!! LOL !!!! 🙂
on a eu la même idée! présenter les cooking gossip girls! C’est top
biz
Alors là!!!! Comment dire que ça m’intrigue, mais je ne sais pas vraiment si j’essayerai … C’est quand même particulier. Je ne dis pas, en vacances dans un pays étranger… Pourquoi pas… Chez moi où j’ai tout les ingrédients que je connais, je ne sais pas !
moi j’aimerais bien gouter !!!bizzz
ouf, quelle chance je n’ai pas de bambou par chez moi 🙂
A la limite, je veux bien grignoter un micro bout pour participer au défi, cuit c’est moins répugnant, lol.
Bravo les aventurières 😉
J’imagine la tête de ton Loulou. Bon s’il te plait tu ne m’en fais pas à l’apéro quand je viens tu sera un amour. 🙂 Ton article m’a donné la chair de cocotte. Pas possible d’avaler et de cuisiner c’est petites bêtes pour moi. Bisoussssssssss ma bichette
Bonne fêtes de Pâques à vous.
un défi vraiment hors du commun !!!!
j’a-do-reuuu !!!
tous chauds et croustillants .. miam !
bizzz et bon lundi ;D