Cette semaine j’ai deux Tour en cuisine. On va commencer par le premier, l’édition 55. Le hasard m’a emmené chez Miss Calou, je connaissais déjà un peu son blog car nous nous croisons de temps en temps sur des commentaires. Et là, j’en ai profité pour fouiner un peu plus et j’ai trouvé cette délicieuse recette. J’avais acheté des feuilles de bricks et je manquais totalement d’inspiration, et quand j’ai lu “saveurs orientales”, je n’ai pas hésité et je n’ai pas été déçu du tout. Allons vite chez Typhanie du blog “Petites recettes sympa et facile” voir la recette qui l’a inspiré.


Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 15 mn   –   Cuisson : 12 mn

Entrée, Repas soir   –   Prix de revient : 0.81 € par personne (au 23 Février 2012)

Ingrédients :

  • 6 feuilles de bricks
  • 4 tr de jambon blanc
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 2 c. à café de ras el hanout
  • 12 tomates cerise
  • Gruyère râpé
  • Poivre

J’ai arrangé les quantités pour en faire 4, la recette de Miss Calou ICI est pour 2. Une par personne le soir, cela a été suffisant pour nous, elles sont grosses. 

Bricks aux saveurs orientales presentation
Bricks aux saveurs orientales etape1

Préparation :

Préchauffer le four à 220°.

Pendant ce temps couper le jambon en lanières et les griller légèrement à la poêle. Rajouter la crème fraîche, le ras el hanout et le poivre (très peu). Arrêter la cuisson au premier bouillon . Je l’ai fait cuire une dizaine de minute à feu doux pour que la crème soit bien onctueuse et j’ai rectifier l’assaisonnement. 

Couper les tomates cerise en deux après les avoir lavées et équeutées.

Commencer à préparer les bricks. Étaler une feuille (j’ai mis une moitié supplémentaire pour double le fond) et la garnir successivement de la préparation au jambon, puis des tomates cerise et pour finir saupoudrer de fromage râpé.

Bricks aux saveurs orientales etape2
Bricks aux saveurs orientales etape3

Fermer pour obtenir un chausson qui ne fuit pas.

Enfourner une douzaine de minutes en surveillant bien pour que ça ne brûle pas.

Servir accompagné d’une bonne salade verte.

Je les ai préparés pour le repas d’un soir avec une salade et on s’est régalé, même mon fils. Je pensais que l’épice ne lui plairait pas mais cela a été tout le contraire. Depuis j’en ai déjà refait une fois. Merci Miss Calou pour se partage.

Bon appétit !!!

Bricks aux saveurs orientales fin

© 2012 – 2018, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

23 commentaires sur Bricks aux saveurs orientales

    • Merci beaucoup pour ce commentaire… cela fait super plaisir de voir que des personnes cuisinent mes plats et quand plus elles me le disent. Je suis ravie que le plat vous ait plu. Encore merci 🙂 🙂

  1. Moi qui adore le ras le hanout je suis sûre que je vais adorer cette recette, je me la note dans un coin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge