On a beau être au printemps, les soirées sont encore très fraîches surtout quand la pluie s’est invitée toute la journée. J’avais cuisiné le midi des tranches de gigot accompagnés de flageolets. Mais comme d’habitude, j’ai trop fait de garniture. L’idée m’est venue le soir,  de faire le reste en potage pour nous réchauffer. Je peux vous dire qu’il a eu un très grand succès, il est vraiment excellent… et si vous n’avez pas de reste mais que vous êtes tenté, je vous indique au début de la recette ma façon de cuisiner les flageolets en boite…


 

Quantité : 4 personnes   –   Préparation : 10 mn   –   Cuisson : 20 mn

Repas du soir   –   Prix de revient : 0.41 € par personne (au 6 avril 2014)

Ingrédients :Potage aux flageolets presentation

  • 500 gr d’un reste de flageolets cuisinés ou 1 grosse boite de flageolets ( + ail + oignon + persil)
  • 2 échalotes
  • 1 c. à soupe de curry
  • 1 l de bouillon de volaille
  • Beurre
  • Sel et Poivre

Préparation :

Si vous n’avez pas de reste de flageolet, prendre une boite, la verser dans une casserole avec le jus, rajouter de l’ail écrasé et du persil, sel et poivre.. faire mijoter 20 mn et à la fin, ajouter 50 gr de beurre)

Eplucher les échalotes et les hacher finement, les faire revenir à feu doux dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles blondissent.

Ajouter les flageolets, le curry et le bouillon de volaille. Bien mélanger et laisser mijoter 20 mn.

Potage aux flageolets finMixer le potage, rectifier l’assaisonnement  (sel et poivre).

Servir très chaud, accompagner de croutons nature ou l’ail.

Bon appétit !!!

 

 


 

© 2014 – 2016, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

11 commentaires sur Potage aux flageolets

  1. oh je viens juste de voir ton potage et avec Anissa ont réfléchissaient quel velouté nous allions nous concocter….et manque de bol (c’est le cas de le dire lol) ton potage m’aurait plus inspiré que le velouté de tomates qui est entrain de cuire….

    • Garde le pour les jours qui suivent car ils ne nous annoncent pas un super beau temps… bisous à toutes les deux mes poupettes 🙂

  2. C’est une bonne idée avec des flageolets. Moi j’adore les soupes et les veloutés, ça passe tout seul le soir. Bisous

  3. Sauf que les flageolets en boîte ce n’est pas bon je trouve !! Ta belle soupe n’aurait pas dû tour la même saveur !! Elle me paraît très bonne et je trouve l’idée bien sympa !!
    Et les beignets ? Ça a été ?? Bisous bonne siiree

    • Les flageolets est un de très rare légumes en conserve que je trouve bon. Puis c’est pratique et rapide 😉 faut aussi penser aux femmes qui travaillent mais qui veulent quand même un minimum de cuisine 😉 Bisous CLaudie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge