C’est le jour de la publications des agents 0.0 Chut pour le défi sorti tout droit des méninges tortueuses de notre Karine « Chut, je pâtisse ». Pour cette 9eme édition, Gabrielle “Petite cuillère et charentaise“, la marraine a été encore plus tordu en nous faisant  un teaser video  pour nous révéler la Mission qui nous ait confié …  MDR !! Accessible que par mot de passe à la manière de Mission Impossible 😉  J’ai de suite adoré son thème car j’aime les voyages culinaires. Son défi :  “Au service (secret) de sa Majesté !” : cuisiner une recette des îles britanniques avec toujours le fameux ingrédient mystère.  Cette fois, j’ai le plaisir d’avoir comme binôme Sandra “Encore un gâteau” !! Je l’ai un peu inciter à ce joindre à nous pour la première fois et le hasard nous a réuni !!  Nous avons beaucoup ris et échanger une fois nos ingrédients mutuels connus…Le Bacon est un excellent choix de sa part. Cela m’a ramené des années en arrière avec le souvenir d’un voyage scolaire en Angleterre.. Pendant ces 15 jours, ces crumpets que je vous présente faisaient partis de notre petit déjeuner…  De quoi attaquer la journée du bon pied !! Ici, je les ai servis un soir accompagné d’une salade de tomate. Tout le monde a adoré. Les derniers crumpets ont été mangé le lendemain matin, réchauffés au toaster et tartinés de confiture ! Un régal aussi.


Quantité : 4 personnes –   Préparation : 15 mn   –   Repos : 1 h   –   Cuisson : 30 mn

Petit déjeuner anglais  –   Prix de revient : 1.33 € par personne (au 9 Mai 2016)

Ingrédients :

Pâte à crumpet

  • 250 gr de farineCrumpets bacon et oeuf au plat presentation
  • 17.5 cl de lait
  • 17.5 cl d’eau
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 2 pincée de sel
  • Beurre pour la cuisson

Garniture

  • 8 tranches de bacon
  • 4 œufs gros bien frais
  • Ciboulette fraiche
  • Huile

Crumpets bacon et oeuf au plat etape1Préparation :

La pâte

Faire tiédir sur feu doux, le lait et l’eau.

Dans un saladier tamiser la farine, ajouter la levure. Mélanger et rajouter le sel. Incorporer le liquide tiède petit à petit dans le saladier, tout en fouettant énergiquement avec un batteur électrique.


Crumpets bacon et oeuf au plat etape2Laisser poser la pâte pendant 1 h à température ambiante.


Crumpets bacon et oeuf au plat etape3Faire cuire les crumpets dans une petite poêle à feu doux ou dans des cercles poser dans une poêle antiadhésive en prenant soin de beurrer légèrement entre chaque cuisson.  Il faut qu’ils aient une épaisseur d’un bon centimètre.


Crumpets bacon et oeuf au plat etape4(Avec cette quantité, j’ai réalisé 7 gros pour les adapter à ma garniture, sinon on peut en faire 14 petits). Les déposer dans une assiette.


Crumpets bacon et oeuf au plat etape6Dans une poêle, mettre un léger filet d’huile et faire revenir les tranches de bacon. (4 entières et 4 couper en deux).


Crumpets bacon et oeuf au plat etape5Ouvrir les crumpets en deux sans aller jusqu’au bout et poser une tranche et demi sur un côté du pain.


Crumpets bacon et oeuf au plat finFaire cuire les œufs au plat, saupoudrer de quelques brins de ciboulette et poser un œuf par crumpets, ajouter une demi tranche de bacon.

Refermer délicatement le crumpets et servir immédiatement accompagné d’une salade verte.

Bon appétit !!!

Source pour les Crumpets : Sucrissime


Crumpets bacon et oeuf au plat sliderListe des participants

Chutjepatisse / Les Délices pour mes Amours / Une Chimiste en cuisine / Nan’s Cooking / Angel’s Recettes / Les Voyages de Gridelle / Nietzsche, paillettes et sac à main / Cyrielle Gourmandise / A Mag’Table / Envie d’une recette / Ma Cuisine Bleu Combava / Cook A Life by Maeva / La Ré Création de Manoo / Keskonmangemaman / La Cuisine au Fil d’Ariane / Encore un Gâteau / Cuisine Voozenoo / Saveursetlectures / La Popote de Raphie / Cooking et Bon Appétit / Emilie Sweetness / Petite Cuillère et Charentaises

theme binomes


© 2016, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

40 commentaires sur Crumpets bacon et oeuf au plat

    • Merci Aurélie.. Like la page FB : 0.0 Chut et tu pourras si tu veux nous rejoindre sur le prochain 😉
      Bises

  1. Ah, les crumpets ! Depuis le temps que je dis que je vais en faire, il va falloir que je m’y mette ! 😉 Ce brunch ferait plaisir à mon fils qui revient tout juste d’un voyage en Angleterre 🙂

    • C’est vraiment super bon, mon fils a énormément aimé… je sais que cela va être mis de temps en temps sur ma table pour son bonheur.

  2. Bon ma Nathalie faut qu’on parle…
    de 1 tu me ramènes des gens sur le défi trop sympa, de 2, je bave devant cette “chose” venue d’un autre mondre… rien ne va plus entre nous…
    Mouah, je pense que je pourrais pas faire mieux pour la prochaine! 😉

    • Merci Delphine !! Ce que j’adore avec les crumpets, c’est que c’est super facile à faire en plus.
      Bisous

    • 😉 sers toi !! mais sur la prochaine fournée !! c’est tellement bon que ça fait pas long feu avec de grands gourmands.

    • Oh oui !! Un très bon souvenir de l’Angleterre et je suis contente d’avoir trouvé une recette de crumpet avec la texture parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge