Et nous voici avec le dernier pays du jour et dernier du mois !! Trinité et Tobago est un État des Caraïbes composé de 2 îles et situé près du Venezuela, avec des traditions culturelles et culinaires créoles caractéristiques. La capitale de Trinité, Port-d’Espagne, accueille un carnaval très animé où l’on peut entendre de la musique calypso et soca.

De nombreuses espèces d’oiseaux vivent dans des réserves comme l’Asa Wright Nature Centre. L’île de Tobago, plus petite, est connue pour ses plages et la réserve forestière Tobago Main Ridge, qui abrite des colibris.

J’ai trouvé sur le net cette recette de pain de coco et j’adore tester toutes ces recettes à base de coco. C’est vraiment parfait pour le petit-déjeuner. En cherchant mieux, j’ai vu qu’elle était aussi chez mon amie Sophie « La tendresse en cuisine » et présidente de « Cuisiner pour la paix » entre autre … 🙂 Voici donc sa recette que j’ai reprise !

Au 31 août, 128 pays ont été de la fête 😉 Je vous retrouve le 1er septembre MAIS 2024 … Je souffle un peu avant de terminer les 4 derniers mois .. il reste encore 79 recettes 😀

Pendant ce laps de temps, je publierais bien sur des recettes 😉


Quantité : 1 pain   –   Préparation : 15 mn   –   Repos : 30 mn   –   Cuisson : 12 mn

Pain trinidadien   –   Prix de revient : 0.75 € le tout (au 31 août 2023)

Ingrédients :Coconut bake – Trinité et Tobago presentation


Coconut bake – Trinité et Tobago etape1Préparation :

Mettre la farine, le sel, le sucre de coco et la noix de coco dans un saladier. Ajouter la levure chimique et bien mélanger.


Coconut bake – Trinité et Tobago etape2Verser le beurre fondu et mélanger avec les doigts pour obtenir un mélange sableux.

Ajouter l’eau au fur et à mesure en mélangeant toujours avec les mains jusqu’à obtenir une pâte dense et humide qui se forme en boule.

Laisser reposer pendant 30 mn.


Coconut bake – Trinité et Tobago etape3Préchauffer le four à 240°C.

Etaler la pâte en un disque d’une épaisseur d’un centimètre. La déposer sur une plaque allant au four, recouverte de papier de cuisson.


Coconut bake – Trinité et Tobago etape4Piquer la pâte avec une fourchette pour former des parts, il faut enfoncer la fourchette jusqu’au bout.  (Voir photo).


Coconut bake – Trinité et Tobago finEnfourner pour 12 mn environs jusqu’à ce que ça soit doré.


Coconut bake – Trinité et Tobago fin2Laisser refroidir avant de découper les parts. C’est parfait pour le petit-déjeuner.

Bon appétit !!!

“Enjoy your meal”


Coconut bake – Trinité et Tobago slider


globe Trinité et TobagoPayscarteTrinité et Tobago  : Trinité et Tobago

Continent : Amérique du Sud

Fête Nationale : 31 août 1962 (Indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni )

.

carteTrinité et TobagoDevisearmoirie Trinité et Tobago En anglais : Together we aspire, together we achieve (« Nous aspirons ensemble, nous accomplissons ensemble »)

Langues officielles : Anglais

Gentilé : Trinidadien

Capitale : Port-d’Espagne

Source : Wikipédia


Le saviez-vous ?

Je termine avec une petite vidéo 🙂


N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !

J’ai utilisé le sucre de fleur de coco de chez David Vanille

Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David 🙂

Toutes les épices et aromates, les poivres rares, les sucres et sels originaux, les mélanges d’épices et curry, les gousses de vanilles et j’en passe .. que j’ai pu tester depuis 2 ans sont vraiment tous des produits d’excellences ! Je continue à être méga FAN !! 

Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous 🙂


Toutes les recettes pour la fête nationale de Trinité et Tobago sur « Cuisiner pour la paix »

(cliquez sur l’oiseau !!)

Cuisiner pour la paix


 

© 2023, Natly. All rights reserved.

14 commentaires sur Coconut bake – Trinité et Tobago

  1. Mmm avec une confiture d’ananas j’imagine sans mal le régal au p’tit déj. !!! Une délicieuse découverte ce pain aux saveurs originales.
    A voir le temps que cela te prend c’est un travail de forçat ce tour du monde hihi. Je doute qu’il soit possible de le boucler en une année, enfin… quand il est fait avec sérieux 😉
    Belle journée Nath. Bizh. Viviane

    • C’est terriblement bon ce Coconut 🙂
      Pour ce tour du monde, honnêtement, le cuisiner la même année où tu publie, c’est infaisable. Où alors, il ne faut faire que ça chaque jour !!
      Pour ma part, pour le deuxième, j’avais cuisiner 7 mois et tout programmé quand j’ai recommencé en janvier mais tu vois, j’ai pas réussi à finir les mois restants !
      Après mes deux expériences, je sais que pour ma part, il me faut 3 ans de recherche, cuisine et programmation d’article pour le publier en entier sur une année 😉 sans être stresser par les jours qui passent !
      Bisous

    • ça se prépare longtemps à l’avance. La première fois, j’avais commencé les recherches et les recettes 10 mois avant .. Ce n’était pas du tout suffisant !
      Là j’ai pris 1 an et demi pour le faire … résultat, il me manque 4 mois !! On oublie souvent.. les aléas de la vie 🙂
      Je pense que pour vraiment faire un tour en une seule année, il faut s’y prendre bien 2 ans et demi à trois ans avant de publier ..
      En attendant Marion, je t’adresse un VRAI grand merci !! Cela m’a fait super plaisir de te voir sur chacune de mes publications, ça compte beaucoup 🙂
      Bisous et à très bientôt

  2. Quel beau parcours ! Ta pause est bien méritée
    C’est vrai que les recettes que Sophie propose sont toujours délicieuses et ce pain de coco semble tout tendre
    Bon dimanche Nath, bisous

    • En redémarrant mon tour au 1er janvier, j’avais tout de cuisiner jusqu’au 31 juillet et tout les articles écrits jusqu’au 30 juin.
      J’ai mis les bouchées doubles pour écrire juillet et cuisiner et écrire aout.. mais je savais que j’irais pas plus loin.
      C’est un boulot d’enfer !! lol
      Là, je suis en train de le continuer dans les coulisses, il réapparaitra ici dans un an 🙂
      Et oui, les recettes à Sophie sont toujours top et je m’en inspire quand vraiment, je ne trouve rien qui me plaise.
      Bisous

  3. Coucou ma Natly
    je ne sais pas pour combien de temps je peux disposer de cet accès alors j’en profite pour te dire combien je suis fière quand tu reprends des recettes que j’ai présentée, le roi n’est pas mon cousin !
    Gros gros bisous

    • Il arrive quand je cherche une recette de les trouver qu’en anglais et en fouillant un tout petit peu plus … je te trouve 😀 et là, j’hésite pas une seconde car je sais que la recette est super fiable et sûrement délicieuse.
      Merci à toi Sophie, j’en ai encore d’autres que je t’ai chipé.. 😉 elles sont au chaud pour un petit moment.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *