Cette recette, je l’avais repéré depuis un petit moment chez Nath du blog “Pourquoi je grossis…?“, c’est vrai que l’on a tendance à se poser la question !!  En les voyant, je me suis dit qu’ils devaient avoir le goût de l’After eight et je ne me suis pas trompée !! Au moment de la pause café, c’est un petit moment de pure gourmandise.


 

Quantité : 13  biscuits double   –   Préparation : 30 mn   –   Repos : 2 h   –   Cuisson : 12 mn

Biscuits gourmands   –   Prix de revient : 0.18 € le biscuit double (au 10 Novembre 2013)

Ingrédients :Pour les biscuits

  • 90 gr de chocolat noir
  • 90 gr de beurre
  • 1 œuf
  • 100 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Pour la crème

  • 40 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre glace tamisé
  • Arôme naturel de menthe poivrée
  • Colorant alimentaire vert
Biscuits double choco-menthe presentation
Biscuits double choco-menthe etape1

Préparation :

Pour les biscuits 

Dans une casserole faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre en mélangeant bien. Profitez en pour sortir à température ambiante le beurre qu’il vous faut pour la crème.

Dans le bol d’un robot (ou un saladier), fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, environ 5 mn. Ajouter le chocolat et continuer à fouetter.

Incorporer la levure à la farine, bien mélanger et ajouter le sel. Rajouter ce mélange en pluie dans le bol avec la précédente préparation et continuer à fouetter.

Former une boule avec la pâte et la mettre au frigidaire pendant 2 h.

Préchauffer le four à 180°C.

Recouvrir de papier sulfurisé une plaque allant au four et former des petites boules avec la pâte en les roulant dans les mains.

Biscuits double choco-menthe etape2
Biscuits double choco-menthe etape3

Les disposer sur la plaque en prenant soin de bien les espacer car les biscuits s’étalent à la cuisson.

Enfourner chaque plaque pour 12 mn.

Laisser refroidir les biscuits sur une grille. Biscuits double choco-menthe etape4
Biscuits double choco-menthe etape5

Pour la crème

Dans le bol d’un robot (ou un saladier), fouetter le beurre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajouter au fur et à mesure, le sucre glace.

Ajouter l’arôme de menthe. Pour cela, je vous conseille d’en mettre quelques gouttes, de mélanger et de gouter. Ensuite vous ajustez la quantité pour avoir le goût désiré. Nous on aime avoir vraiment le bon goût de menthe !!J’ai acheté chez Pénélope “Ag Arômes & Gourmandiz“, cet arôme” menthe poivrée”, il a vraiment un goût 100% naturel, on croque dans une feuille de menthe… et on a pas cet arrière goût chimique que je déteste. Je vous recommande ce site.

Puis pour finir, ajouter le colorant alimentaire vert.

Quand les biscuits sont froids, déposer, avec une poche à douille ou une cuillère, un peu de crème au beurre au centre, sur la partie intérieure du biscuit. Et en mettre un deuxième pour faire un sandwich.

S’il vous reste de la crème au beurre, faire des petites décorations dessus.

Pour ma part, il a fallu que je refasse un peu de crème au beurre car il m’en manquait, j’ai du en mettre trop dans sur les biscuits !!

Laisser reposer les biscuits pendant une heure dans un endroit frais.

Bonne gourmandise !!!

Biscuits double choco-menthe fin

 

© 2013 – 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

24 commentaires sur Biscuits double choco-menthe

  1. Je suis en train de saliver là, ils doivent être vraiment bons et en plus ils sont rudement jolis, super idée de revisiter les after eigts version biscuit ^^

  2. C’est vraiment TOP comme petits biscuits Nathly !! Une petite gourmandise à déguster sans modération ? oui pas trop après on se demande pourquoi on grossit n’est ce pas ? Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge