Je ne sais pas vous mais en travaillant, le soir je suis toujours à la bourre pour faire le repas. Pas le temps d’entreprendre des recettes qui mijotent, il me faut du rapide et du bon mais qui change des recettes classiques. Il est un blog qui est une source d’inspiration pour trouver des idées “Lolo et sa tambouille“. J’aime bien aller fouiner dans sa cuisine. Ce soir là, j’avais des courgettes à cuisiner et c’est comme ça que j’ai découvert ces délicieux croque-monsieur. Ils ont fait fureur à la maison et depuis, ils sont souvent à ma table. Je trouve enfin le temps de vous partager sa recette.


Quantité : 4 croques   –   Préparation : 20 mn   –   Cuisson : 10 mn

Repas du soir   –   Prix de revient : 0.97 € par croque (au 9 Août 2014)

Ingrédients :

  • 2 courgettesCroque monsieur aux courgettes et bacon presentation
  • 4 ou 8 (si petites) tranches de bacon
  • 8 belles tranches de gruyère (type Leerdammer)
  • 8 tranches de pain de mie
  • Curry
  • Huile
  • Beurre

 

 

Croque monsieur aux courgettes et bacon etape1Préparation :

Laver et éplucher les courgettes (en laissant une longueur de peau sur deux). Les râper finement à l’aide d’un robot ou d’une râpe à la main.

Dans une poêle mettre un filet d’huile et faire cuire les courgettes jusqu’à ce que l’eau se soit évaporer. Saupoudrer de curry selon votre goût et réserver.


Prendre les tranches de pain de mie et les beurrer chacune sur une seule face.

Prendre 4 tranches et les poser côté beurre en dessous (les poser sur du film alimentaire). Mettre sur chacune, une tranche de gruyère, une (ou deux) tranche de bacon, des courgettes, une autre tranche de gruyère et terminer par une tranche de de pain de mie (côté beurre sur le dessus).

Croque monsieur aux courgettes et bacon fin

Faire cuire dans un appareil à croque ou au four pendant 10 minutes environ à 180°C.

Déguster chaud accompagné d’une belle salade.

Bon appétit !!!


© 2014, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

18 commentaires sur Croque-monsieur aux courgettes et bacon

    • Elle va les rendre addict a ses croques là, tu verras 😉 J’ai fait ton cake aux poires, un régal… faut que je le publie. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge