Dimanche matin, j’étais tranquillement en train de boire un café dans ma cuisine quand mon téléphone a bipé une notification FB, machinalement je l’ai allumé et là, j’ai entre aperçu le visage de Nicolas et avant même d’avoir lu son message … l’adrénaline est montée d’un cran. Et oui !!!! oui !!! c’était bien ça … Nicolas “Ma cuisine à moi” me proposait de devenir la prochaine marraine de la Bataille Food. Je n’aurais jamais imaginer un jour, faire fondre de gourmandise un blogueur à distance !! Lol 😉 Et pourtant 🙂 Nicolas a craqué sur ma soupe sucrée “Soupe coco et ses croûtons cookies“. J’étais super heureuse (d’ailleurs mon mari se demandait pourquoi je m’agitais comme ça devant mon café !!) 🙂 Marraine de la 50ème édition, ce chiffre me porte chance cette année 😉 Bon, c’est pas tout mais d’un coup.. double dose d’adrénaline, il me faut un thème. Mon cerveau est rentré en ébullition, je pense que toutes les marraines et parrains ont vécu ça. Pleins de thèmes me sont venus en tête, pleins d’idées que je gardais où repoussais tout en me mettant à confectionner une tarte pour le midi. J’ai décidé d’oublier tout ça le temps du repas et de m’y remettre l’après midi. Et là, page blanche!! Mon cerveau refusait de me redonner le moindre indice de thème. Puis je me suis dit, il me faut un thème qui me ressemble vraiment, ce que j’aime le plus, la façon dont j’aime cuisiner… et là.. Il est arrivé !! Je l’ai vite noté, mis au chaud et … et si je vous faisais un petit rappel sur ce qu’est la Bataille Food ?? 😀

Avant tout ça, je remercie encore Nicolas pour m’avoir choisie (il va en avoir marre !!) et Jenna “Bistro de Jenna” sans qui ces 50 éditions n’auraient pas vu le jour.


bataillefood2

Le Concept de la Bataille Food (pour les non initiés)

C ‘est un défi culinaire initié par Jenna en 2013 et créé sous le signe du partage. Chaque mois, un parrain ou une marraine choisit un thème comprenant quelques contraintes que je vous donnerais dans le thème. Tous les amateurs de cuisine souhaitant participer postent, le premier mercredi du mois à 18h, une recette inédite respectant le thème. Le parrain ou la marraine crée un tableau Pinterest pour tout recenser et choisit sa recette coup de cœur.  C’est ainsi que la Bataille tourne depuis….


Envie de participer ?? … C’est très simple.

  • Première des choses, blogueurs ou non, vous vous inscrivez en commentaire de cet article. Je mettrais la liste à jour régulièrement.
  • Après avoir pris connaissance du thème, vous créez une recette INÉDITE, jamais vu sur votre blog.
  • Vous la postez le Mercredi 1er Novembre 2017 à 18h. On garde le secret absolu jusque là 😉 Pour les non blogueurs, vous m’envoyez au plus tard le 29 Octobre votre recette avec une photo et je la publierais à la suite de ma recette le jour J. (mail : natly@voozenoo.fr)
  • Mentionnez dans votre article :
  • Vous devez intégrer dans votre article la liste des participants que vous trouverez en bas de l’article, à copier la veille du jour J (pour être sûr de n’oublier personne).
  • Et enfin, vous incluez le logo de la Bataille Food dans votre article. (téléchargeable sur cet article).
  • Dernière chose, vous avez un empêchement qui ne vous permet pas de publier ? ça arrive ! mais prévenez moi en commentaire ici que je puisse mettre la liste à jour 😉

Le jour J et le suivant, je passerais tous vous voir pour me régaler les pupilles de vos créations, ça tombe bien en plus, c’est ma semaine de vacance 😀

Et si on passait au thème ?


Qu’est ce que j’attends de vous ? Le thème est …..

Les “Poêlées” d’automne

S’il est bien une cuisine que j’affectionne particulièrement, qui me ressemble, ce sont les « Poêlées » en tous genres. Cela me permet de toujours faire une cuisine maison souvent le soir assez rapide et goûteuse. Des desserts gourmands vite fait … Il n’y a pas besoin de four,  juste une poêle ou un wok. On peut se servir de toutes sortes d’ingrédients, d’épices… Les poêlées se prêtent à tous nos caprices, toutes nos envies.

Des pâtes, des légumes, des fruits, des fruits à coque/à bogue,  des viandes, des volailles, du poisson, des crustacés,  des fromages, des œufs etc… En accompagnement, en plat unique … un bon dessert à la poêle …

En salées, en sucrées, ou en salées/sucrées, les “poêlées” sont déjà remplies de gourmandises quand elles arrivent sur nos tables, elles embaument la maison et font briller les papilles.

Laisser libre cours à votre imagination, à vos envies tout en profitant de ce que l’automne nous apporte.

Voici les deux contraintes que je vous demande :

  • Une cuisson exclusivement dans une poêle ou dans un Wok. (photo à l’appui)
  • Utilisez dans votre recette un produit de saison. (légumes, fruits etc..)

Voici un tableau Pinterest sur lequel j’ai rassemblé quelques idées.

Top départ de la 50ème Bataille Food …..

Et on se donne rendez-vous dans 3 semaines et 1 jour 😉  <3


Liste des participants

Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo – Jenna du Bistro de Jenna – Carole de Ramène la popotte – Sarah de Play with food – Sylvie de La table de Clara – Lova de Graine de faim Kely – Léa de Le Repaire des Ventres Faims – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Lilie de La cuisine maison et pourquoi pas moi? – Marie de United Colours of Macarons – Marie-Laure de Biodélices – Seb de Poivré Seb – Maggy de Mag Kitchenette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Hélène de Keskonmangemaman? – Gordana de Des recettes à GogoCraquounette avenue –  Les Gralettes – Catalina de Le blog de Cata – Emeline  de Vite fait … bien cuisiné – Nicolas de Ma cuisine à moi – Rosa de La cuisine de Rosa – Poppy de Poppy Seed Channel – Delphine de Oh, la gourmande – Justin de The Garden Of DelightsRégal de paresse – Océane de Bonsaï Food – Emilie de Emilie Sweetness – Chantal de La cuisine de Blanche – Christelle de La cuisine facile de Chris – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau –  Béatrice de Popote et Nature – Florence de Au fil du ThymMiam Miam & Yum – Sabrina de Sab’n’Pepper – Alaro de Mes petites recettes préférées – Cyrielle de Cyrielle Gourmandise – Christine de Pause Nature


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2017, Natly. All rights reserved.

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Natly

Blogueuse culinaire de 51 ans, mariée et maman d’un garçon de 12 ans. Provençale d’origine, je vis depuis quelques années à la campagne, dans le Limousin. Un tout petit village qui respire la tranquillité, le bon air. Passionnée de cuisine, mon mari m’a aidé à mettre ce blog en place afin de vous faire partager mes recettes, mes expériences culinaires et bien d’autres choses. Je me suis lancée dans cette aventure pour le plaisir et l'amour des bonnes choses 😉

80 commentaires sur Bataille Food #50, le thème est … ?!?!

  1. Coucou! Je m’y prend à la dernière minute, désolé, mais j’ai des problèmes de conection, j’aimerai participé s’il est encore temps ! Je viens de programmer ma recette! S’i est trop tard, tant pis, je poste quand même ma recette, hihi!!! Bonne journée!

    • Bonsoir, ça me fait très plaisir de te retrouver ici 🙂
      Il n’est pas trop tard, les inscriptions se font jusqu’en dernière minute.
      Je viens de t’ajouter à la liste.
      A dans 3 jours alors,
      Bises et bonne soirée.

    • Les retardataires seront comptabilisés à partir du 1er novembre 18 h !! lol
      Tu es inscrites, on se retrouve dans 3 jours 🙂
      Bonne journée, bises

  2. Coucou,
    J’espère qui n’est pas trop tard pour s’incrire.. j’avais repéré le thème mais j’ai préféré sécuriser la réalisation de la recette avant de m’inscrire. C’est fait. Comptes moi donc dans la bande 🙂
    PS : excellente idée de thème d’ailleurs, on s’est régalés ^^

    • Parfait Florence, je suis heureuse que le thème t’ai plu et de te compter parmi nous et tu as éveillé ma curiosité 🙂
      Bisous

  3. coucou, cela fait des mois que je n’ai pas participé faute de journées de 36 H mais j’ai envie de te faire plaisir alors je m’inscris. Maintenant il faut que je me colle aux fourneaux et ce n’est plus une mince affaire, bisous ma cikrane 😉

    • T’es un amour mon colibri <3 et pourtant je sais à quel point tu as du boulot en ce moment.
      Merci beaucoup, ça me touche vraiment 🙂
      De gros bisous

  4. Coucou Nath, décidément ce 50 te suit et te porte chance!!! 🙂
    Ton thème me donne grande envie de m’inscrire!! En plus pas de traitement (chimio) cette semaine alors je suis en état de cuisiner youhouuuu!!! je vais m’attaquer à tous mes défis en cours!!!
    Gros bisous
    *Christelle

  5. Je ne sais pas ce que je vais vous mijoter, mais je m’inscris…
    J’ai encore quelques jours pour vous trouver une petite idée
    Félcitations Nath pour ce role de marraine qui te va à merveille, tu le merites
    Bisous ma belle
    Chantal
    La cuisine de Blanche

    • C’est trop gentil ma douce <3
      De gros bisous et je suis sûre qu’on va se régaler !!!
      Un trop bon souvenir d’une certaine paella 🙂

    • ça me fait plaisir Émilie, j’avais suivie ton déménagement et retour en France). J’espère que tu as réussi à reprendre tes marques.
      Je t’inscris avec plaisir, à bientôt.
      Bonne soirée.

    • Coucou Océane,
      Je suis contente que tu t’inscrives et par la même occasion, j’ai découvert ton superbe univers.
      Je t’ai enregistré avec ta page FB que je viens de liker !! comme ça tu pourras publier ta recette et tes photos sur ta page et je pourrais récupérer le lien et les photos 🙂 plus facilement.
      Je te dis à bientôt et je vais aller te suivre sur instagram.
      Bonne soirée, bises

  6. Bravo ma Nath pour ta nomination tu mérites amplement !!!
    Et en plus; qu’est-ce que j’aime ton thème !
    ALors bien sûr ni une ni deux je m’inscrit volontier 😉
    Bizzz et à très vite
    Justin

    • C’est trop gentil mon Justin.
      Je suis sûre que je vais encore bien me régaler avec ta “future” poêlée 🙂
      Bisous !!

  7. Bonjour Natly, ton thème m’inspire beaucoup car je cuisine ENORMEMENT a la poêle ! J’adorerais participer 🙂
    Mon nom “de scène” c’est Poppy, mon blog “poppyseedchannel.wordpress.com”. A très bientôt !
    Poppy

    • C’est avec plaisir que je t’inscris et que par la même occasion je découvre ton blog. Merci pour ton super article !!
      J’ai hâte de découvrir ta “Poêlée” !! 🙂
      Bises

  8. Il y a longtemps que je n’ai pas pu participer à un défi , mais le tien me tente vraiment et puis les poêlées, j’adoooore ! Alors si tu veux de moi, je m’inscris. belle soirée. Bisous

    • Je suis contente de t’inscrire Parrain 😉
      Ce thème va t’inspirer de beaux plats et la gourmandise sera au rendez-vous 🙂
      A bientôt
      Bises

  9. Bravo natly pour avoir été nommée notre marraine,çà me fait vraiment plaisir .
    Bien évidemment je te suis pour cette jolie bataille que tu vas orchestrer.le thème est génial et je sens que nous allons bien nous amuser . Bisous .maggy

  10. Coucou Nath,

    Je devais ralentir mes participations aux défis culinaires… Les temps changent ! J’ai su que tu étais la marraine de ce mois ci à la bataille food. C’est avec plaisir que je souhaite participer à ce thème de la 50 édition. Bonne après midi, bisous 🙂

  11. J’adore ton thème et comment n’est pas participer au 50 ème édition !!!! Bravo ton thème est de saison, gourmand, cuisiné et il tombe parfaitement bien car j’aime cette cuisine la !!!
    Encore super que tu soit marraine pour la 50 ème !
    Jenna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge