Une petite recette pour l’apéro. On présente ces coupelles dans un plat de service accompagnées de petites cuillères et chacun se sert pour les déguster avec une bonne boisson :) Je vous propose aujourd’hui ces amuse-bouche que j’ai déjà réalisés deux fois et qui nous régalent toujours autant. La recette est super simple, 15 mn de préparation, on place le saladier au frais et il ne restera plus qu’à remplir les coques des fruits de la passion. Par rapport à la recette originale de « Framboize in the kitchen« , j’ai légèrement modifié la recette lors de cette deuxième réalisation. 

La première fois, c’était très bon, mais pour ma part, j’ai trouvé très salé et qu’il manquait un petit quelque chose pour rehausser les saveurs de chaque ingrédient. Donc, cette fois, j’ai diminué par deux la quantité de sauce soja et j’ai rajouté une cuillère à café d’épice Thaï que j’ai reçu de David Vanille, mon partenaire. Cette épice est composée de poivre Sichuan, piment, gingembre, anis étoilé, ail, oignon, cannelle et épices. Un mélange qui allie justesse, finesse et une superbe amplitude aromatique asiatique. Elle a apporté un vrai plus et c’était beaucoup moins salé. La coriandre apporte la fraicheur aux fruits de la passion !

Une recette que je propose à Compile moi un Menu, le jeu que je gère quotidiennement avec ma complice Viviane « Quoi qu’on mange?« . Le thème de ce mois « Comme une envie de fruits exotiques … » a été choisi par notre marraine Muriel « Petites marmites et compagnie« . Le thème se termine le 25, venez nous proposer vos envies exotiques !! 


Quantité : 10 coupelles   –   Préparation : 15 mn   –   Frais : Minimum 1 h

Amuse-bouche apéro   –   Prix de revient : 0.77 € la coupelle (au 15 Mars 2022)

Ingrédients :Coupelles de crevettes aux fruits de la passion presentation

  • 5 fruits de la passion
  • 15 crevettes roses cuites
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à d’huile d’olive
  • 1 c. à café d’épices Thaï
  • ½ bouquet de coriandre fraiche

Coupelles de crevettes aux fruits de la passion etape1Préparation :

Laver les crevettes, les éplucher et couper les en tronçons. Mettre un dans saladier.

Laver la coriandre, l’équeuter et la ciseler. Ajouter dans le saladier.

Couper les fruits de la passion en deux et vider la pulpe dans le saladier. Conserver les coques pour en faire des coupelles.

Verser dans le saladier, la sauce soja, l’huile d’olive, et l’épice Thaï. Bien mélanger le tout, filmer le saladier et le réserver au frais jusqu’au moment de servir.


Coupelles de crevettes aux fruits de la passion finNettoyer les coupelles des fruits de la passion en enlevant la peau fine à l’intérieur. Les passer sous l’eau fraiche et bien les sécher. Les réserver dans un plat de service.


Coupelles de crevettes aux fruits de la passion fin2Au moment de l’apéro, remplir les coupelles avec le mélange et servir aussitôt.


Coupelles de crevettes aux fruits de la passion fin3Se déguste avec une petite cuillère 😉

Bon appétit !!!


Coupelles de crevettes aux fruits de la passion slider


N’oubliez pas que le code ci-dessous est valable constamment et autant de fois que vous le voulez !

J’ai utilisé pour parfumer ces amuse bouche, les épices Thaï de David Vanille

Un site que je vous conseille vivement pour faire le plein d’épices et de vanilles, vous ne serez pas déçu. Promis, sinon je ne me serais pas engagée auprès de David 🙂

Pour vous faire plaisir, David et moi, vous offrons un code promo sur vos commandes. Vous l’utilisez à chacune de vos commandes ! Retrouvez-le juste en dessous 🙂

Et profitez en encore plus, les prix sont en baisses sur le site !! 


 

© 2022, Natly. All rights reserved.

14 commentaires sur Coupelles de crevettes aux fruits de la passion

  1. Je comprends que tu aies été conquise et que tu n’aies pu résister, ces coques sont originales et délicieusement fruitées, nul doute à tester pour se régaler !!!
    Merciii Nath pour ta participation 🙂
    Bel après-midi. Bizh. Viviane

    • On a beaucoup aimé la première fois bien que j’avais trouvé ça assez salé, du coup, pour la deuxième, je l’ai amélioré à mon goût et là, c’est un régal !
      Bisous

    • La coriandre apporte beaucoup de fraicheur à l’ensemble mais il faut qu’elle soit bien fraiche et non surgelée. Erreur que j’avais fait la première fois.
      Bisous, bonne journée

    • Tu peux en profiter avec mon code promo chez mon partenaire pour le découvrir 🙂
      C’est un bonheur ses épices.
      Merci pour cette découverte avec ce fruit que j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge